Un automatisme de portail adapté à chaque cas

Il existe une telle diversité dans les systèmes de motorisation de portail que toutes les configurations sont envisageables. Les solutions seront bien sûr différentes si l'on a à poser un nouveau portail automatique ou à motoriser l'existant. La situation du terrain plus ou moins en pente, le budget, l'espace disponible... joueront également sur la solution de motorisation à choisir. Votre professionnel Eurosystèmes saura vous conseiller au mieux pour trouver la solution idéale, adaptée à votre propriété.

Installer une motorisation sur un portail à battants

Dans le cas où la pose d'un moteur se fait sur un portail à battant, le choix des solutions est réduit. Il faudra tenir compte du style de la maison et des poteaux soutenant le portail. Le poids des vantaux est également à surveiller ainsi que le matériau du portail. En effet, l'effort demandé à l'automatisme de portail ne sera pas le même pour une installation en acier ou en aluminium, par exemple. Enfin, la contrainte de l'exposition au vent est la plus importante : à bien étudier donc, avant toute pose.

Ouvrir et fermer son portail automatique à distance

Le portail automatisé peut, en général, être commandé à distance par une télécommande ou bénéficier de capteurs au passage de la voiture. D'une simple pression sur votre boitier vous ouvrirez ou fermerez votre portail, sans bouger et sans efforts.

Une fois votre voiture passée, le portail peut se fermer automatiquement sans appuyer sur aucun bouton. Il faut, pour cela, choisir un modèle avec fermeture automatique. Une option qui vous permet de vous concentrer sur votre conduite et qui garantie la fermeture du portail. Aucun risque d'oubli !
 

facebook youtube