Installer sa porte de garage électrique soi-même

Pour installer correctement une porte de garage, il faut la mesurer minutieusement. Ces mesures faciliteront la pose. Les ouvertures doivent parfaitement fonctionner et fermer hermétiquement la pièce. Des données précises vous permettront d'installer efficacement, vous-même, votre porte de garage automatique.

La prise de mesures avant la pose de sa porte de garage est essentielle

Il faut, tout d'abord, mesurer l'espace d'ouverture et de fermeture, en prenant en compte les éventuels obstacles pouvant gêner l'automatisme de votre porte de garage.

Pour ce faire, il est nécessaire de savoir quel type de porte vous comptez installer. En effet, les dimensions à respecter ne seront pas les mêmes si vous prenez une porte pliante en accordéon (elle s'ouvre du centre vers les extrémités) ou une porte de garage sectionnelle (se déplace du haut vers le bas et vice-versa) ou encore à battants. De même, si vous optez pour une porte à enroulement, il faudra penser à la barre située en haut de l'ouverture. Quant à la porte coulissante, elle se fixe sur une ligne tutrice.

Pour une porte basculante, il faudra prendre en compte l'aire de basculement. Il faudra, également, tenir compte de l'espace occupé une fois la porte de garage fermée.
Dans le cas d'une porte pliante, il sera nécessaire de définir l'espace latéral.
Pour tous les autres types de portes (coulissantes, sectionnelles...), il faut mesurer la hauteur et la largeur de l'ouverture de garage et la profondeur du plafond.

C'est ainsi, qu'il faut bien analyser le dispositif d'ouverture et de fermeture avant de vouloir installer sa porte de garage soi-même, afin d'avoir les bonnes mesures.
 

facebook youtube