Quels sont les principaux éléments d'un portail ?

Certaines pièces sont indispensables pour le bon fonctionnement de votre portail. Mais, difficile de toutes les retenir. Eurosystèmes vous dresse une liste des principaux éléments de votre portail, sans lesquels il ne fonctionnerait pas.

Les pièces principales d'un portail

1. Les pentures

Des pièces métalliques à fixer sur le portail, pour soutenir les battants sur leurs gonds. Il existe des pentures de plusieurs dimensions, cela dépend complètement de la taille du portail.

2. L'arrêt de portail

Il en existe de deux sortes : à bascule ou à blocage automatique. Les arrêts de portail permettent de stabiliser les vantaux en position ouverte, afin d'éviter des fermetures et des ouvertures trop fréquentes ou violentes, s'il y a du vent par exemple.

3. La serrure

Rien de nouveau jusqu'ici. Mais, la serrure est un élément tellement nécessaire à votre portail qu'il fallait le préciser. Par ailleurs, sachez qu'il y a différents types de serrures : encastrables et en applique. Les serrures encastrables sont très sécurisantes et sont camouflées dans l'un des vantaux du portail. Quant aux serrures en applique, elles se situent à l'intérieur du terrain et peuvent se poser soit verticalement soit horizontalement.

4. La barre de contreventement

Il s'agit là d'un élément plus que nécessaire à votre portail, s'il est plein. Cette barre offrira plus de résistance à votre portail automatique lorsqu'il y aura du vent et lui permettra de ne pas se déformer sous les chocs.

facebook youtube