Des technologies toujours plus poussées pour les automatismes de portails

On ne compte plus les innovations techniques des ingénieurs spécialisés en technologie inutile dans notre vie de tous les jours. Le virus a contaminé les fabricants d’automatisme de porte de garage et portails.

Puisqu’il n’est pas possible de réinventer l’eau chaude et qu’il faut vendre toujours plus, alors allons-y les ingénieurs, au boulot ! Que nous ont-ils pondu cette fois-ci ?

Après les systèmes BUS censé faire gagner du temps aux poseurs (même pas 1 heure en réalité), les télécommandes 18 canaux (c’est bien connu tout le monde a au moins 5 portails et 13 portes de garage ! ), les centrales de commandes que seuls les bac+12 peuvent programmer et les alimentations par panneaux solaire que personne ne veut sur ses poteaux -et dont le surcoût sera amortis après votre décès- voici quelques nouveautés qui deviendront vite indispensables à notre vie de tous les jours (si, si, il faut absolument l’avoir puisque le voisin en a un ! ).

Quelles sont les technologies pour portail automatisé inventées récemment ?

Ouvrir son portail et sa porte de garage en faisant un appel de phare : très pratique surtout en pleine nuit, tout le quartier sait désormais à quelle heure vous êtes rentré et à quelle heure vous les avez réveillés !

Le feu clignotant à LED super design : Sachant que c’est déjà un combat au quotidien de faire accepter à nos clients la pose d’un petit feu clignotant discret (bien pratique), je ne suis pas persuadé que justifier une augmentation des tarifs pour la pose d’une « œuvre d’art contemporaine » clignotante, de surcroît devant la maison de ces derniers, soit très facile.

Le télé-dépannage : « Plus besoin de vous déplacer pour dépanner vos clients ». C'est ce que nous annoncent les fabricants. Tout dépanneur chevronné et spécialisé en automatismes de portails a le sourcil qui fronce lorsqu'il entend ce type de promesse.

En fait, il s’agit de se connecter via internet (l’automatisme devra être équipé d’un modem ou d’une connexion wifi) au système et de lire les défauts diagnostiqués par la machine. Mais, que dit-elle exactement ? « Il faut refaire la soudure de fixation du moteur gauche » ou encore « des petites souris ont élu domicile, prévoir de quoi nettoyer tout ça »...

Un grand merci aux ingénieurs qui ont vraiment tout prévu pour une utilisation optimale des portails automatiques.

 

facebook youtube