Devenir franchisé Eurosystèmes

Plus d’une dizaine de candidatures nous parviennent chaque semaine. Tous rêvent de devenir leur propre patron et de rejoindre nos franchisés. Mais, le chemin est long et bien des rêves se brisent. La majorité de nos candidats sont issus des métiers techniques et souhaitent trouver une activité où le technique est primordial. Pas question de devenir uniquement commercial ou gérant de société, ils souhaitent tous rester sur le terrain et faire travailler leurs mains, comme ils le font depuis le début de leur carrière.

Au premier contact téléphonique, je sais déjà que pour la grande majorité d’entre eux, le rêve ne restera qu’un vœu pieux car pour créer sa propre entreprise il faut que plusieurs paramètres coïncident.

Quel profil faut-il avoir pour intégrer le réseau de franchises Eurosystèmes ?

Tout d’abord le profil personnel : le candidat ne doit pas uniquement être très bon travailleur manuel, il devra apprendre la gestion, le commercial, la négociation, le compromis et une multitude de compétences nécessaires pour que son entreprise puisse réussir. Ensuite, l’offre : il faut que les produits et services proposés correspondent aux attentes des clients. Enfin, n’oublions pas de parler des moyens financiers : il faut un capital de départ, puis des réserves au cas où le chiffre d’affaires escompté la 1ère année ne soit pas au rendez vous...

C'est ainsi que seulement un certain nombre d’entre eux sautent le pas et se lancent dans l'aventure. Et comme le dictons nous le rappel : Qui ne tente rien n‘a rien !

Nous venons de former 4 nouveaux techniciens du réseau Eurosystèmes, 2 autres devraient être prêts d’ici juin 2011 et nous espérons en recruter encore 5 d’ici la fin de l’année. Ce qui me réjouit, c’est que de nouveaux profils inattendus commencent à prendre contact. Ils sont déjà leur propre patron depuis plusieurs mois ou même plusieurs années, mais cherchent à entrer en franchise dans leur activité actuelle. Voilà qui est très intéressant !

Pourquoi cette démarche ? Pour plusieurs raisons : à la fois administrative, commerciale et technique. Ils ne veulent plus être seuls dans leur coin. Le fait de faire parti d’un réseau est rassurant à tous points de vue et très économique, puisqu’ils ont accès à des outils et des services dont les coûts sont mutualisés. Aussi, l’accès à une formation à la carte et à la centrale d’achat d'Eurosystèmes leur permet d’augmenter rapidement leurs marges et, donc, leurs revenus.


facebook youtube