Automatisme de portail alimenté par énergie solaire

Aujourd’hui, il pleut. D’où l’idée de faire un petit article sur l’automatisme de portail alimenté par énergie solaire. Oui je sais, j’ai l’esprit un peu tordu ce matin, mais après avoir lu le journal, écouté les infos à la radio et lu les dernières nouvelles sur internet, il ne peut en être autrement !

L’automatisme de portail alimenté par énergie solaire disais-je, est un système qui est totalement autonome. Inutile de transformer votre électricien préféré en conducteur de tractopelle prêt à massacrer la pelouse digne du Stade de France (que vous avez mis 20 ans à rendre si verte et orpheline en trèfles et mauvaises herbes en tout genre).

Ce système de motorisation de portail est identique en tout point aux autres systèmes, on lui a juste greffé une batterie chargée de stocker l’énergie envoyée, gratuitement, par le « Dieu Soleil ».

 

S'équiper d'un portail automatique à énergie solaire

Après une bonne année de test produit, je peux dire que les fabricants ont bien travaillé, puisque la fiabilité de ces systèmes est bel et bien au rendez-vous : à condition, toutefois, de respecter les dimensions et poids maximums autorisés.

Ainsi, si votre portail se trouve à plus de 15 mètres de votre point de courant, que vous n’avez pas besoin de l’ouvrir et de le fermer plus de 10 fois par jour et que l’esthétique de l’ensemble ne vous rebute pas, ce produit est fait pour vous. A savoir : le surcoût de départ sera amorti très rapidement.

Votre conseillé technique Eurosystèmes se tient à votre disposition pour tout renseignement et pour un devis/commande, si affinité !

facebook youtube