Automatisme de porte de garage : un confort inouï !

Vous hésitez encore à motoriser votre porte de garage ou à faire poser une porte déjà motorisée. Dans les deux cas, la pose s'avère simple en apparence mais complexe en réalité. Avant d'arrêter votre choix, il faut déjà réfléchir au modèle de porte de garage que vous voulez installer et à son style d'ouverture. La motorisation de porte de garage est un confort agréable accessible à tous les particuliers. 

Changer sa porte de garage à battant unique pour une porte sectionnelle

Si vous posez une porte de garage neuve, Eurosystèmes vous recommande d'opter directement pour une porte sectionnelle : plus légère et plus pratique qu'une porte à un seul battant. Elle se replie ou s'enroule lors de son ouverture et possède l'avantage de comprendre une petite porte, pratique pour entrer et sortir simplement de votre garage.

Dans le cas où vous souhaitez ajouter une motorisation à votre porte de garage déjà en place, réfléchissez à la question de la nouvelle porte. Mais, si le modèle sectionnelle ne vous séduit pas et que vous tenez à votre ancienne porte, la pose d'un moteur est tout à fait possible. Demandez conseils à des professionnels.

Motorisation de porte de garage et de portail : faites d'une pierre deux coups !

Ce qui peut être intéressant pour vous, c'est d'installer un automatisme de portail en même temps que vous le faites pour votre garage. En effet, si votre garage ne donne pas directement sur la rue, vous gagnerez du temps en associant les deux mécanismes.

D'une seule pression sur votre télécommande, vous ouvrirez votre portail et votre porte de garage. Un temps précieux de gagner sur une année !

La seule chose à ne pas négliger lors d'une double installation est la compatibilité entre les deux systèmes pour portail et garage.

facebook youtube