Faire de la publicité pour motorisation de portail

23/06/2011

J’ai découvert dernièrement un nouveau sigle au début d’une série télévisée que regarde ma fille : un P majuscule ! Je ne connaissais, pour le moment, que les -10 ou -12 entourés, qui nous mettent face à nos responsabilités de parents lorsque par inadvertance nous laissons nos enfants devant un « Sept à Huit » spécial morts en Afghanistan (où l'on vous montre les morceaux !), un dimanche soir vers 19h juste après un programme familial (que seul les moins de 3 ans adorent et dont TF1 a le secret).

Donc, ce fameux P majuscule nous prévient que le programme à venir est truffé de publicités... Pardon, de placement-produit. Oui, le placement-produit est à la pub ce que la technicienne de surface est à la femme de ménage : c’est plus classe mais c’est pareil sans être la même chose !

Naturellement, ma fille me demande donc après son épisode pourquoi on ne roule pas en Volvo, qu’elle voudrait des Kellogg's (ceux qui, quand on les mange, rendent très très beau) au petit déjeuner et qu’il serait de bon goût d’avoir une télévision LG pour y connecter une Playstation et un home-cinéma Sony ! Rien que ça. Ben oui, ils l’ont eux, dans le film. « On a qu’à l’acheter Papa ». Mon dieu, que la vie est belle et simple à 7 ans !

Et si on mettait des automatismes de portes et portails dans leurs séries à la noix ?

L’héroïne : « Vite Steven, nous devons mettre nos vestes Kiabi pour aller chercher nos enfants à l’école. Nous sommes déjà en retard d’après ma Swatch. »

Son mari : « J'appuie sur la télécommande Eurosystèmes pour ouvrir la porte du garage. »

Les deux sont assis dans la voiture, la porte s’ouvre.

Elle : « Tu as remarqué le silence de fonctionnement de notre motorisation de porte de garage ? Et elle s’ouvre rapidement. »

Lui : « Oui c’est vrai que nous avons bien fait de l’acheter chez Eurosystèmes »

Elle : « Steeven, tu n’as pas ouvert le portail ! »

Lui : « Ne t’inquiètes pas chérie, j’ai deux boutons sur ma télécommande Mitto 2, le portail est déjà en train de s’ouvrir. »

La voiture sort, s’engage dans la rue.

Elle : « Tu as oublié de fermer le portail ! »

Lui : « Mais non chérie, il est équipé d’une fermeture temporisée. Il se fermera automatiquement dans 30 secondes. »

Ils arrivent devant l’école à l’heure. Les enfants courent vers leurs parents en criant : « Papa, Maman !»

Elle : « Grâce à Eurosystèmes et les automatismes de portes et portails nous sommes pile à l’heure. »

Lui : « Allez, tous dans la Volvo, on file chez McDo. »

Bof, pas terrible cette nouvelle série...

 

facebook twitter google plus youtube