Tout savoir sur la porte de garage basculante à équilibrage par ressorts

07/07/2011

La porte de garage basculante, qu'elle soit motorisée ou non, s'ouvre vers le haut grâce à un panneau basculant se logeant parallèlement au plafond.

Acheter une motorisation pour porte de garage basculante

Deux types de portes basculantes existent :

1.La porte débordante, avec des rails de guidage qui dépasseront le long des murs lors des mouvements de porte.

2.La porte non débordante, avec des rails qui ne dépassent pas.

Ces deux types de portes de garages peuvent s'utiliser pour un usage collectif ou un usage privé (dans une résidence, on appellera cela un box). En majorité, elles sont en acier ou en aluminium et présentent toutes un ouvrant (aussi appelé tablier), un dormant et un portillon.

Certaines portes peuvent aussi posséder une isolation thermique ou encore une motorisation de porte de garage et, selon les cas, peuvent être adaptées sur-mesure.

Les portes de garages basculantes motorisées ou non, sont très solides, n'encombrent pas l'espace, sont faciles à utiliser, sécurisées et silencieuses, même si elles sont dotées d'un automatisme.

Les kits de motorisations d'Eurosystèmes vous permettront de gagner en confort. Plusieurs modèles sont disponibles comme le kit LIMUS ONE G50 à courroie pour des portes allant jusqu’à 5 m² de surface, le kit BOTTICELLI CHAINE pour des portes allant jusqu’à 7 m² de surface et le kit EOS 120 pack complet pour des portes allant jusqu’à 10 m² de surface...

Il ne reste plus qu'à faire votre choix !

 

facebook twitter google plus youtube