C’est la rentrée

20/09/2011

Chaque année, c’est la même chose ! Même jour, même heure, même météo : c’est la rentrée.

Comme si tout le monde reprenait son travail à ce moment.

D’ailleurs, il y a deux mois de cela, on entendait : c’est les vacances.

Comme si tout le monde s’était arrêté net de bosser fin juin.


Pour ceux qui ont des enfants, c’est tout le contraire ! La rentrée c’est fin juin, et les vacances début septembre. Il va falloir concilier le fait de devoir occuper tous les jours nos chères têtes blondes, et d’aller bosser en moyenne 6 semaines sur les 8 annoncées comme étant des « vacances » (tout le monde n’est pas « prof » ou « instit ») impossible donc sans l’invention des centres aérés, des colonies de vacances et …..des grands-parents.


Et je ne parle pas de ceux qui n’ont pas d’enfant, pour qui le concept de rentrée relève plus de la science-fiction que de leur réalité. En effet, eux partent au soleil la semaine prochaine, et à moitié prix en plus !


Les automatismes de portes et portails, eux, ne prennent pas de vacances. Et lorsqu’un client, dont la motorisation de portail a été frappé par la foudre d’un violant orage d’été qui a littéralement carbonisé sa carte électronique de commande, apprend que son dépanneur est en vacances, il peste. Et si en plus il est « grand-parent », bloqué chez lui avec ses 4 petits- enfants dont l’énergie disponible aurait de quoi court-circuiter tous les automatismes de portail du quartier, il vous somme d’intervenir immédiatement d’un : « Je vous préviens (les veines du cou commencent à gonfler) si mon moteur de portail n’est pas remis en marche aujourd’hui…………. ».


L’installateur qui laisserait son client ainsi désemparé durant 2 ou 3 semaines parce qu’il est en vacances, se verrait sûrement signifier ses devoirs dès son retour par lettre recommandée, à moins qu’il ne revoit carrément plus jamais son client.

Heureusement (il y a Findus ! mais non, n’importe quoi !) heureusement,  le réseau Eurosystemes dispose d’une permanence tout l’été et garanti à ses clients des interventions comme tout le reste de l’année. D’ailleurs, de nombreux chantiers sont réalisés en été, la météo étant plus favorable à notre activité que celle de janvier/février.


Bref, tout ça pour dire que la rentrée…..ce n’est pas la rentrée !


Vivement la sortie……

facebook youtube