Choisir le bon portail automatique

L'installation d'un portail automatisé apporte beaucoup de confort pour son utilisateur. Il évite de devoir sortir de son véhicule pour l'ouvrir et le fermer. Le portail automatique, s'il est bien choisit et posé par un professionnel, apporte à l'habitation beaucoup d'élégance et une certaine valeur ajoutée.

En terme de finition, le choix est énorme. Par ailleurs, s'il le souhaite le consommateur peut même faire installer un moteur à son portail déjà en place, qu'il soit à battants ou coulissant.

Enfin, la télécommande est l'accessoire indispensable lorsqu'on parle de motorisation de portail. Mais alors, comment choisir le portail le mieux adapté à sa propriété ? Eurosystèmes répond.

Opter pour un portail motorisé coulissant ou à battants ?

Lorsqu'un particulier décide de motoriser son portail, il se pose souvent la question de l'ouverture : à battants ou coulissant.

Il faut savoir qu'ils ont tous les deux des avantages, mais selon la propriété l'un sera plus recommandé que l'autre. La décision doit se prendre en fonction du portail déjà en place ou de la configuration du terrain.

Pour les habitations en manque d'espace, le portail coulissant motorisé sera préférable. Il s'effacera en se retirant contre le mur et n'empiètera ni sur la rue, ni sur votre terrain. Quant au modèle de portail automatisé à battants, le moteur peut être installé sur l'existant réduisant ainsi les frais de mise en place.

Reste, ensuite, à choisir le matériau qui vous convient : aluminium, bois, acier ou PVC. Ils disposent tous d'avantages et d'inconvénients à bien étudier avant l'achat.

facebook youtube