Les différentes motorisations de portails

Vous souhaitez motoriser votre portail actuel, mais vous ne savez pas quelle motorisation choisir. Eurosystèmes vous éclaire sur le sujet. Il existe différents types de motorisations pour votre portail : très exactement trois. Voici leurs avantages et leur utilité.

Trois modèles de motorisations pour portails

Les motorisations à vérins
Les vérins peuvent être fixés par une vis dite « sans fin » ou par de l'huile hydraulique.
Dans le premier cas, les vérins à vis sans fin seront mieux adaptés à de petits portails, généralement installés chez des particuliers. Les portails bénéficiant de cette motorisation sont, la plupart du temps, les moins chers et plus facile à installer.
Quant aux vérins fonctionnant à l'huile hydraulique, ils sont plutôt utilisés pour de lourds portails, ouverts et fermés très souvent.

Les motorisations à vérins à bras
Les vérins à bras, offrent un avantage, celui de pouvoir répondre à la pose de portails avec des gonds en axe de piliers, tout en offrant une large ouverture. L'ouverture sera d'autant plus grande si vos gonds sont déportés.

La motorisation coulissante à crémaillère
C'est le système qui permet la plus large ouverture de portail. Son empiètement sur votre cour ou espace dédié est quasiment nul. Son installation est simple et vous pouvez vous le procurer en kit pour le monter vous-même.

facebook youtube