Les éléments à prendre en compte dans l'installation de son portail

07/07/2011

Choisir un portail avec automatisme, c'est prendre en compte plusieurs critères. Non seulement, nous allons en choisir l'aspect, la forme, le système d'ouverture, le matériau mais n'oublions surtout pas de le choisir aux bonnes dimensions !

Les dimensions standard d'un portail

En ce qui concerne la hauteur du portail, la taille classique est de 2 mètres. Néanmoins, il est possible de faire réaliser un portail sur-mesure ou de choisir une autre taille (1m, 1m50, 2m50 ou encore 3m).

Pour ce qui est de la largeur du portail automatique, la dimension standard est de 3 mètres. C'est la taille idéale pour laisser assez d'espace pour que votre véhicule passe (que ce soit une voiture ou un camping-car).

L'importance des piliers du portail automatique

Pas de piliers, pas de portail ! C'est aussi simple que cela. Il sont indispensables pour installer votre portail. C'est logique, sans soutien votre portail ne tiendra pas. Les piliers sont en général en béton, en pierres, en briques. Des poteaux en aciers peuvent également être mis en place s’il n’existe pas de piliers.

Vos piliers devront être éloignés d'au minimum 2m50. Car, comme nous l'évoquions, il faut laisser la place pour le passage d'un véhicule.

facebook twitter google plus youtube