Dernier article avant les vacances

20/07/2011

Ouf ! ça y est, les vacances approchent. C’est le dernier article que j’écris avant de me faire la belle, direction le soleil, la plage et la mer.
Fini les automatismes de portails, les motorisations de portes de garage, les récepteurs, les télécommandes ; fini les clients, les fournisseurs, les banquiers, les comptables ; à moi la crème solaire, les beignets et chouchous, les glaces, «  les filles en maillots de bains, chuut ma femme écoute », à moi le vrombissement des motos et voitures de sport le soir à la terrasse d’un bar, à moi les apéros, les cocktails, bref que du bonheur……..

Allez, c’est parti, la voiture est chargée, les enfants sont installés, Madame est (enfin) prête.
Je mets la radio et on est parti. « Bonjour et bienvenue sur Europe 1, au sommaire de l’actualité, 400 Kms de bouchons sur l’autoroute du soleil ………… »
Après 900 Kms, 7 Heures de bouchons, 6 pauses Pipi, 2 pauses Vomis (le petit dernier ne supporte pas trop la voiture) et 12 fois l’album de Justin Bieber (ma fille de 7 ans adore !) nous arrivons enfin au Cammmpingeux des Paing (avec l’accent ça fait plus vacances).
Je me gare devant l’entrée. Ouhaa, ils ont 2 Barrières BFT MOOVI 24 pour contrôler les accès !
« Bonjour Monsieur, super vos deux barrières ! Allez je vous dis un petit secret, je travaille dans le domaine des barrières automatisées et je vends les mêmes en Alsace, très bon choix. »

1ère nuit, 4 Heure du matin. Le gérant du camping vient perturber un sommeil profond, conséquence du voyage et du pot d’accueil qui ont précédé la soirée « Rosé de Provence » sponsorisé par les producteurs du coin.
« Monsieur Rey, excusez-moi, c’est bieng vous qui travaillez dans les barrières BFT ? »
« Euh…… oui pourquoi ? » A ce moment là, impossible de savoir s’il s’agit d’un rêve (ou plutôt du début d’un cauchemar) ou de la réalité.
« Ben parceux queux la barrièreux elleux veut plus s’ouvrireux avec le petit boutong que j’appuie d’habitudeux, vous pouvez jeter un nœilleux ? »
«  A cette heure ci ? »
« Ben oui, on a 7 caravanes de Hollannndais qui vienneux d’arriver ! »
« Pfffffffffffff, bon j’arrive…… »

Finalement le gars appuyait sur le mauvais bouton !

C’est la dernière fois que je dis que je travaille dans les automatismes de portes et portail !!

Allez bonnes vacances à tous et ne dites pas où vous travaillez (compris Gilles !).
 

facebook youtube