On ferme le portail sur 2021

13/01/2022

D’un établissement pénitencier à une congrégation religieuse en passant par des entreprises plus classiques, des collectivités et des particuliers, nos techniciens maison et nos partenaires ont effectué 420 installations à travers l’Alsace et la Moselle en 2021. Parmi celles-ci, 251 installations d’automatismes de portail, dont 201 pour des particuliers et 50 pour des collectivités ou des entreprises, 133 installations de motorisations de portes de garage et une quarantaine d’installations de barrières et autres bornes escamotables.

Nos quatre installateurs alsaciens, Nicolas Hoger, Julien Hoger, Yann Friera et Nicolas Steinmetz ont eu le plaisir pour la première fois de travailler à huit mains pour poser les automatismes de deux portes de garage particulièrement lourdes et complexes d’une copropriété de la rue Sainte Barbe dans l’hypercentre de Strasbourg. Un cinquième installateur, Laurent Bertram, est d’ailleurs venu renforcer l’équipe en fin d’année.

Ils ont aussi été appelés pour environ 530 actions de dépannage.  Ils ont notamment dû remplacer une borne escamotable ayant fait l’aimable rencontre d'une automobiliste un peu étourdie.

Nos techniciens ont par ailleurs effectué environ 1 300 entretiens de motorisations, dont 1 000 pour des collectivités et des entreprises et 300 pour des particuliers dans le cadre de contrats d’entretien semestriel. Dans les motorisations, ils ont découvert de la poussière, des feuilles mortes, des insectes, des limaces, des araignées et même des lézards. Bref, les motorisations de portails et de portes de garage peuvent parfois cacher une vraie ménagerie, en particulier lorsqu’elles se situent à l’extérieur, d’où l’importance de les nettoyer tous les six mois.

En parlant d’animaux, nos installateurs peuvent aussi être sollicité par les amis à quatre pattes de nos clients. Le chien d’une de nos clientes a réussi à convaincre l’un de nos installateurs de lui lancer un frisbee pendant dix minutes pendant que sa propriétaire cherchait son chéquier. Un autre de nos installateurs a emporté avec lui dans la camionnette un chat qui s’y était caché. L’histoire se finit bien, puisqu’il a été ramené à sa famille.

En 2022, nous nous réjouissons de continuer à faciliter la vie de nos clients que nous espérons, si la situation sanitaire le permet, rencontrer à l’occasion de petits salons locaux. Nous prévoyons en outre de renforcer notre présence en Moselle avec le déménagement de notre installateur Yann Friera près de Sarrebourg et de nous étendre vers la région de Mulhouse.

facebook twitter google plus youtube